- Pronom(s) d'usage
- Elle
- Poste
- Directrice générale
- Compagnie
- Piétons Québec
- Courriel
- Biographie
- Sandrine Cabana-Degani a joint l’équipe de Piétons Québec en janvier 2020 et en assume la direction générale. Auparavant, elle a œuvré plus de 5 ans chez Vélo Québec à favoriser le développement d'une culture vélo dans les collectivités et organisations. Polyvalente, elle met sa formation en gestion de projets, en sciences politiques, puis en communication, ainsi que son expérience en développement de projets et coordination d’équipe au profit de son engagement envers la création de milieux de vie favorables à la mobilité active.
- Intervention(s)
- Intégrer le principe de prudence dans les campagnes de partage de la route - Une campagne de partage de la route adéquate doit mettre de l’avant le principe de prudence. Ce dernier stipule que lespersonnes au volant d’un véhicule posent un risque plus grand, en raison de la taille et de la vitesse de l’automobile. La conduited’un véhicule imposant et dangereux pour les autres usagères et usagers de la route vient avec de plus grandes responsabilités,notamment celle d’anticiper la présence de personnes vulnérables et de faire preuve d’une prudence accrue à leur égard. Les messages de la campagne doivent donc être adaptés en fonction de la réalité et des risques engendrés par chaque typed’usagère et d’usager sur les autres. En d’autres mots, ils doivent responsabiliser la population usagère de façon équitable plutôtque légale.
- Médias sociaux
- Thématiques d'intérêt
- Mobilité activeEnvironnement aménagements infrastructuresIntermodalitéMobilisation consultation acceptabilitéSécuritéÉquité accessibilité inclusionÉvaluation et planification
Intervient sur
« Partager la route » : dans quels environnements, avec quels messages ?
Session
Mobilité activePartage de la route
08/10/2024
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10:15 - 11:15
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Salle 307AB